Nestor Martin-Artiste peintre-Muraliste - Collectif Lèse-Art

Menu
Aller au contenu

Nestor Martin-Artiste peintre-Muraliste

Artistes peintres
Muraliste, à Dibujante -Argentine-  El dibujo es lo que màs me define.
La représentation artistique constitue une bonne narration de l’histoire car elle s’est faite de manière parallèle, en étant sensible aux faits qui se déroulaient. Parmi ses différentes formes d’expression, nous en retrouvons une qui est de plus en plus populaire en raison de la valeur de ce qu’elle montre. Il s’agit du muralisme, la représentation artistique de rue.

Les artistes qui se dédient au muralisme transforment les murs gris et abandonnés en une explosion de couleurs, qui peut être chargée de symboles revendicatifs, culturels et sociaux. Il s’agit d’une façon d’embellir les espaces oubliés des villes.

Cependant, il ne s’agit pas que de peindre. Plusieurs groupes travaillent dans le but d’améliorer notre société à travers l’art. Dans cet article, nous allons étudier l’histoire du muralisme, voir en quoi il consiste et souligner son importance. Nous citerons également quelques mouvements muralistes représentatifs.
De quoi s’agit-il et quelles sont les origines du muralisme ?

Le muralisme, pour beaucoup, est un type d’art de rue. Il consiste en des interventions artistiques à travers différents matériaux et techniques. Sur chaque mur, il y a des langages et des expressions urbaines. Mais il n’y a pas d’esthétique commune: cela dépend de chaque artiste.
Selon Martha Cecilia Herrera et Vladimir Olat, dans leur article pour la revue Nomades, le muralisme est l’un des cadres les plus représentatifs des cultures contemporaines. Ses constructions esthétiques mobilisent aussi des formes de pensée politique.

-Source https://nospensees.fr/-
1 Commentaire
Hugo Gamboa
2021-04-06 05:24:34
Lo dicho tu dibujo, color e impacto visual de encuentro con los momentos de la vida, como tú el padre me dio 2 ojos para encontrar belleza al momento, no tuve escuela me fui haciendo bebiendo en fuentes de los grandes, me apliqué, por mi delirio de aprender.
Un verdadero gusto el de tu camino de arte.
Retourner au contenu